Site Loader
Rock Street, San Francisco

Vous pourriez être rempli de stress, d’anxiété et de peur dans les jours et les semaines précédant votre chirurgie. L’anxiété avant la chirurgie est parfaitement normale pour la personne moyenne. En fait, une étude récente portant sur 239 patients se préparant à la chirurgie esthétique paris a révélé que plus de la moitié des participants, 168 pour être exact, présentaient de forts signes d’anxiété pré-opératoire. Il a également constaté que seulement 125 des 239 patients entrant en chirurgie connaissaient le type de chirurgie qu’ils auraient.

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui «passent sous le bistouri», ce n’est pas un choc que vous éprouviez un certain degré d’hésitation – et même de peur.

Les bonnes nouvelles pour vous sont, d’abord, vous n’êtes pas seul. Deuxièmement, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à soulager vos peurs et faire de votre chirurgie une expérience beaucoup moins intimidante et, dans certains cas, moins terrifiante.

Vous avez probablement entendu toute votre vie qu’il n’y a pas de chirurgie mineure. Dans une certaine mesure, c’est vrai, mais cela ne signifie pas que vous ayez besoin d’être paralysé par la peur d’entrer dans la chirurgie – surtout si vous pouvez faire des choses pour minimiser ces peurs et ces préoccupations.

 

Si vous êtes submergé par l’anxiété chirurgicale, vous pourriez avoir ces questions:

Comment savez-vous si vous souffrez d’anxiété liée à la chirurgie?
Que pouvez-vous faire au sujet de votre anxiété de chirurgie?
Ce guide répond à ces questions et plus, de sorte que vous pouvez vous sentir plus à l’aise dans les mois, les semaines et les jours précédant votre chirurgie.

Qu’est-ce que l’anxiété et la peur de la chirurgie?
La plupart des gens ressentent un certain degré d’hésitation ou d’incertitude à l’égard de la chirurgie. C’est pareil pour le cours. Lorsque les sentiments vont au-delà d’être simplement un peu nerveux à propos de la chirurgie, cependant, cela peut mener à l’anxiété chirurgicale.
Saviez-vous qu’il existe un terme officiel pour l’anxiété chirurgicale? Le mot médical pour cette angoisse d’aller sous le couteau est la tomophobie, qui se traduit par «peur de la chirurgie».

 

D’autres craintes médicales liées incluent:

Nosocomephobie – Peur des hôpitaux
Pharmacophobie – Peur de la médecine

Post Author: Lisa Sharon